lundi 16 août 2010

7 août 2010 (Jour 6) – Jasper, again!

Au cours de la nuit, j'ai entendu quelques goutelettes tomber sur la tente. Je me suis dit que c'était probablement juste une averse durant la nuit. Au matin, au réveil, il pleut toujours. Nos voisins de terrains se dépêche à défaire leur tente car ils quittent aujourd'hui. À la pluie, ca va toujours mal défaire une tente.

Ce matin, plan de la journée incertain étant donné la pluie qui tombe. Pas trop fatiguante cette pluie, mais elle est là quand même. On prend notre douche, on mange un muffin, on se dit qu'on ira voir les chutes Athabasca et ensuite on s'installera dans un café pour recharger les batteries de l'appareil photo et autres.

Nous arrivons au chutes Athabasca. Wow, y'a du monde à shop! Je pensais pas que c'était autant touristique que ca cet endroit là. Décidément, les japonais ne sont jamais très loin avec leur caméra !!
Les chutes sont pas mal belles. Elles ne sont pas hautes comme les chutes Montmorency mais ca vaut le détour. C'est sûr qu'avec la température, nos photos ne sortent pas tellement belles.

Ensuite, nous nous promenons aux alentours pour trouver un ours et des orignaux. Pas de chance encore pour nous. Aucun animal se montre la bette. Je tappe enfin mes premiers clous du voyage dans l'auto. Mitch devait bien s'y attendre! Hihi Quand je me réveille, nous montons des grosses côtes et Mitch m'informe qu'on va voir un belvédère en haut du mont Edith Cavell, pourquoi pas anyway il mouillasse donc.

Arrivés sur place, nous voyons un magnifique glacier en haut des montagnes. Nous sommes rendus à quasiment 2000 mètres d'altitude! En voiture c'est pas mal facile! Il y a un magnifique sentier où on peut lire de l'information sur les lieux. C'est un endroit qui était recouvert il y a 450 ans d'un immense glacier. Lors du retrait du glacier, cela a créé cette vallée où la flore a peine à se développer. Nous voyons de petites épinettes qui commence à pousser. Pas beaucoup de végétation y pousse. C'est cool car il y a des bancs où s'assoir qui ont été nommés en fonction de personnes décédées (des personnes normales non-connues). Nous pouvons apercevoir le glacier. Sa forme ressemble à un aigle ou bien à un ange. Ce glacier s'appelle ''angel'', justement à cause de l'ange formé avec ses ailes. Nous marchons tranquillement et nous voyons au loin un petit lac vert...et tranquillement on peut apercevoir un glacier qui prend forme dans le lac. Wow c'est magnifique, on se croirait en alaska avec de petits icebergs qui flottent à la surface de l'eau. Cette petite promenade fût un coup de coeur pour nous deux. Vraiment génial ce belvédère où il y avait encore cette fois, plein de chinois, japonais et d'allemands! Décidement, l'ouest est visité par énormément d'européens et d'asiatique. Sauf ...des québecois, vraiment pas beaucoup en fait.

Bon il est maintenant 17h30, nous n'avons pas diné et nous décidons d'aller au village trouver un resto! Hum, de la bonne pizza chez Jasper pizzeria. 17$ environ pour une pizza small. Décidement, Jasper sait où faire de l'argent. Ya pas de village aux alentours alors tout coûte cher ici.

Ensuite, nous avions prévu d'aller faire le téléphérique de Jasper mais la température nous laisse bof bof, nous appelons pour voir si nous pouvons le faire demain matin à la place, il annonce plus beau avec du soleil et des nuages (ça marche!).

Nous partons faire un beau feu au camping. Mitch a réussi très bien! Un beau feu. Je vous écris en ce moment même a côté de ce beau feu.

Demain planning. Départ de Jasper : téléphérique + mont Robson et ensuite entrée au parc nationnal Well's grey.

Coup de coeur : Mont Edith Cavell et son glacier ''angel''. Mitch croit maintenant que les pancartes de présence d'ours est un moyen pour le gouvernement de forcer les touristes à ramasser leurs déchets s'ils ne veulent pas être victime d'un ours!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette photo aussi! Les mini glaciers autour, c'est génial! :)

    Je suis jalouse :P

    RépondreEffacer