jeudi 26 août 2010

10 août 2010 (Jour 9) - Wells'grey vers Whistler

Ce matin, nous avons mis le cadran tôt car nous voulons quitter cette région de pluie pour aller chercher le soleil vers Whistler car il paraît (selon météomédia) qu'il fait beau là-bas. Alors nous paquetons nos p'tits assez rapidement et ensuite à 8h00, nous voilà partis vers notre destination.

Nous changeons tranquillement de végétation, nous pouvons le voir dans les forêts qui nous entourent. Beaucoup plus d'arbustes et moins d'arbres. En passant par la ville de Barriere, nous avons pu constater de nos propres yeux l'effet qu'ont eu les feux de forêt sur le village. C'est incroyable l'effet dévastateur que cela peut avoir. Même après un événement majeur comme un feu de forêt, où le milieu est totalement détruit, les gens se relèvent malgré ça et continuent d'avancer. Le milieu reprend peu à peu un cours de vie normal, la végétation repousse, mais laisse une cicatrice très visible dans les paysages qui autrefois, était magnifiques. Je trouve ca très dommage pour ces villages. Nous avons pris quelques photos de ça!

Ensuite, en passant par la ville de Kamloop, qui était la première grosse ville depuis Calgary que nous traversions, j'ai vu mes premiers Big Horn Sheeps dans la montagne à coté. Wow ;) Cool, j'ai traversé le highway à pied pour aller prendre mes sheeps de plus proches! Haha Malade les p'tites chèvres! Elles avaient l'air à se poser des questions à mon égard car pendant que je les prenais en photo, elles avaient tous le regard tourné vers moi!!! J'ai rien faite!!! Bon, après un troisième arrêt pipi depuis 2h30 de voiture lol nous repartons. C'est pas ma faute, c'est ça que ca me fait le café!

Bon, un arrêt Dairy Queen, à Cache Creek et nous partons vers la région de Lillooet. Wow quelle ville! Alors là, typiquement western! J'ai arreté encore une fois faire pipi donc on a pu voir le village un peu. On a eu tellement peur qu'on est reparti tout de suite (lol)! Ca ressemble au village dans le film la maison de cire Hahah! De Lillooet à Pemberton, la route est vraiment bizarre. Pour une route qui est dite nationale, desfois c'est en gravier lol et il y a des courbes prononcées comme sur une piste de formule un. C'est pas pour rien que ça nous a pris une éternité franchir ce secteur. La limite de vitesse est réduite et les ravins sont très hauts. Y'a même un endroit où il y avait des travaux routiers. Le signaleur nous a arrêté complètement pendant environ 25 minutes. Et ensuite, il y avait des ponts où seulement un véhicule passait à la fois. Lol C'était très étrange comme route nationale. Disons qu'ils n'ont pas vraiment le choix de faire une route comme ca dans un endroit aussi escarpé par les montagnes.

Encore 1 heure avant d'être rendu à Whistler!! Nous n'avons pas vu d'animaux sur la route ici. À part un chien qui avait l'air perdu qu'une madame s'est empressé d'aidé et d'enlever de la route.

Une halte au McDo pour dîner et on repart. Enfin!!! On arrive a Whistler: il était temps. J'étais un peu tannée. Il est environ 16h00, faut monter la tente et visiter le village. Ca l'air assez grand comme village à première vue. Nous ne sommes pas très équipé en map pour le village. Nous nous dirigeons vers le camping. Le monsieur à l'accueil nous informe des règles de conduite (ex. 100$ d'amende s'ils trouvent de la bouffe sans que nous soyons sur notre site) et nous voilà partie vers notre site. Mais où est-il ce foutu site?? Nous passons 20 minutes à le chercher. On passe devant les endroits où les VR sont installés. Wow le luxe. Ils ont leur entrée pavée! Y'ont les moyens à Whistler! Bon, on fait le tour pour finalement découvrir que nos emplacements sont pas mal plus loin finalement. Nous devons stationner l'auto près de la route et marcher avec nos accessoires. Ca me fait pas mal chier après avoir vu le luxe dans lequel les VR sont installés, nous faut marcher avec nos accessoires. Mitch essaie de me calmer un peu mais bon. Je suis fru là! Finalement on marche jusqu'à notre emplacement avec notre stock (une chance que ce n'est pas très loin) et on monte la tente. Mitch a alors surnommé la place « Maringouin Land », ils sont surprennamment intenses! En me rendant aux toilettes pour un arrêt pipi, je me souviens que ça prend un code pour entrer! Ridicule!!!!! Pis je l'ai oublié dans l'auto !! Là ca commence pas bien l'affaire. Je vais voir sur le papier et le code c'est Bearsmart. J'ai dit ça à Mitch, il a bien rit, car ça c'est la clé pour le réseau sans-fil, le code des toilettes est en réalité un code de 4 chiffres à pitonner sur la porte. Entk, on installe la tente et on part pour le village de Whistler. Les montagnes sont superbes, le ciel s'est dégagé. Ca fait du bien voir du soleil un peu. Bon, là on a une carte pour se retrouver mais c'est assez dur, en plus qu'il y a des autos partout!!! Crim, on dirait Saint-Sauveur en 1000 fois plus gros. C'est vraiment joli comme place. Tout est arrangé pour faire beau. On décide de se rendre au visitor center. Le monsieur nous conseille de faire une randonnée autour du Lost lake. Alors après s'être promenés un peu au village, nous partons vers le Lost lake. On est arrivé trop tard pour faire le peak to peak puisque ca fermait à 17h00 alors on va le faire demain matin (le gars nous a dit de prendre notre temps car Tofino ne bougera pas même si on arrive plus tard haha). On espère ne pas arriver trop tard à Ucluelet. En partant vers le Lost lake, on amène ma frontale et ma clochette à ours, on sait jamais. Il fait clair mais bon. Mieux vaut prévenir que guérir. Il y avait un petit quai, on est allé prendre des photos, il y avait un itinérant qui était en train de pêcher, il nous a jasé un peu, il n'était pas méchant! Bref, petite randonnée bien agréable, malgré que nous nous sommes un peu perdus et que nous sommes revenus dans la noirceur assez totale. J'avais comme pas mal hâte d'arriver (par chance, le petit sentier était indexé dans Google Maps et donc le Blackberry à Mitch s'est retrouvé, lui!). Les ours me faisaient un peu peur! Même si Mitch me disait que je craignais rien. Avec ma frontale, on essaie de se retrouver. Finalement on y arrive de peine et de misère (on en entendu un bruit assez louche qui nous a fait reculer et nous a presque convaincu de rebrousser chemin, c'était peut-être un ours... On repart du parking public vers le camping vers 22h30.

Mitch aime bien le village. Il trouve que c'est un lieu jeune et vivant. C'est sûr que là y'avait une compétition de Vélo de montagne (Crankworx) et il y avait des jeunes en titi dans les parages! Dans les pamphlets, il paraît que ce sont les journées de l'année les plus « party ».

Planning de la journée de demain : Gondole Peak 2 Peak en vitesse et ensuite go pour Ucluelet!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire