jeudi 26 août 2010

15 Août 2010 (Jour 14) Victoria à Vancouver

Ce matin, on peut voir la vue de notre emplacement de camping, car hier soir on avait installé notre tente à la noirceur totale (on voyait quedale!). Donc, ce matin on peut voir les grands arbres qui sont très jolis! C'est très beau ce camping et très calme aussi. Les arbres sont tellement hauts qu'ils nous protègent de la lumière jusqu'à au moins 8h00 le matin. Et il n'y avait aucun enfant qui criait non plus! Moi, ce matin, je suis très contente, car c'est la dernière nuit que nous venons de passer en camping! YEAH! Alors on défait les trucs, on nettoie et on pacte pour la dernière fois la tente!

Avant de repartir vers Vancouver, on retourne dans le centre-ville de Victoria car nous voulons prendre quelques photographies de la ville! Alors il y a toujours la compétition de bateaux-dragons au centre-ville. C'est vraiment cool comme place. Le port est très joli, le soleil est au rendez-vous. Belle place pour les touristes en fait!

En passant devant une boutique, je ne peux pas m'empêcher d'arrêter dans une boutique à souvenir. Je me suis quand même bien contrôlée jusqu'à maintenant, mais maintenant que le voyage achève, j'ai envie de me laisser aller un peu. J'ai trouvé mon ami '' Bear'' dans la boutique à souvenir. C'est un petit ours noir et je l'adore déjà! Ok il est en peluche. Mais, je peux quand même imaginer qu'il m'entend. :) C'est mon ami bon!!! C'est mon souvenir de l'ouest Canadien! Un ours noir, comme celui que nous avons vue sous le pont à Whistler!

On se dirigie vers le château de Victoria, j'imagine que ca doit être le parlemant de la Colombie-Britanique. C'est très joli comme endroit. Ca ressemble un peu à celui à Québec. On prend quelques clichés et ensuite on se rend vers un hôtel avec petit étang où on peut voir des canards! Hihihi C'est cool des canards, même si on en voit pas mal au Québec. Le monsieur de l'hôtel nous a donné de la bouffe à canard pour qu'on les nourisse. On a pu faire de jolies photos avec ca!! ;) Cool les Ducks!
Ensuite, déjà on repart tranquilement vers l'auto où on file vers Sidney pour prendre notre ferry pour Vancouver. Présentement, on est dans le ferry à une vitesse de 17 noeuds. Une fois le pied à terre, direction l'hôtel Best Western où Mitch va pouvoir prendre sa douche, et moi aussi! YOUPI.

Ha l'hotel! Enfin! Avant d'aller nous installer comme il faut dans la chambre, on va casser une croûte au resto de l'hotel!! La serveuse est forte sympatique. C'est une coréene qui s'appelle Joanne, elle est venue à Vancouver pour les Jeux Olympiques et maintenant elle travaille à Vancouver encore. Elle essaie d'apprendre le plus de langues qu'elle peut, donc du coup lorsqu'elle apprend qu'on parle français et qu'on vient de Montréal elle était toute énervée et elle s'est mise à dire le peu de mot qu'elle savait en français. On a trouvé ca bien drôle mais elle était super fine! Haha A chaque fois qu'elle se retournait elle venait vers nous et nous disais quelques mots en français. Mitch m'a dit dans mon oreille que la fille me voulait! Haha Alors je lui ai demandé si ça serait un de ses fantasmes de coucher avec moi et une chinoise! Hahah On a bien rit. On lui a écrit le numéro de notre chambre sur la napkin! Hahaha (joke), vous pouvez oubliez la dernières phrase.

La chambre était super! Ca fait largement la différence du camping même si on a passé de belles nuit en camping. On a pris nos douches: AWESOME!! GRGR AMAZING! Hihi Voilà l'effet que cela nous a fait!

Alors on part vers le Stanley Park où, il paraît, il y a des places super pour faire des photos! Alors on marche et on se rend sur le bord de l'eau. Il y a une belle plage où il y a des tonnes de gens qui sont venus prendre du soleil en ce beau dimanche (température 32 degrés ouff). Mitch prend des belles photos du coucher du soleil et moi je veux me rendre au Lion Gates bridge, car il parait qu'il est super beau.


Mais il est loin. On marche, on marche, et le soleil se couche et encore une fois, on va être pris dans le bois dans le noir viarge! Alors on marche plus vite. On arrive au Lions Bridge et il fait déjà noir. Je prend les photos necessaires et voilà on repart. Sur le chemin, je constate qu'il y a des chauves-souris qui nous passent sous les yeux!! Ouff, je veux m'en aller. J'ai peur qu'elles me frappent crim! Lol Mitch trouve ça vraiment cool. Il veut prendre des photos et moi j'veux m'en aller! :( Mais bon, on s'en sauve sans bobos. On fait le tour du Stanley Park finalement (10 km), dont une partie à la noirceur, oufff, on avait hâte d'arriver tu dis??? Ho que oui, finalement hotel + dodo time!



Coup de coeur : Victoria qui nous a beaucoup plu à tous les deux et le coucher du soleil à Vancouver.
Vancouver à l'air bizarre comme ville. Les lignes de tramways rendent la ville vraiment laide et turn off. Ce n'est pas un centre-ville aussi beau qu'à Montréal. Finalement, j'aime beaucoup ma ville! Montréal, je t'aime!!! (Note de Mitch : Pour les fois que Vé ne dit pas que sa ville c'est Châteauguay! lol)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire