mardi 3 août 2010

2 août 2010 (Jour 1) - Montréal vers Calgary

Ce matin, nous sommes pas mal fatigués. Dû à notre gros weekend surchargé, nous n'avons pas beaucoup eu le temps de dormir paisiblement! Donc, à notre réveil à 4h30, nous avons l'impression d'un lendemain de veille. Nous partons quand même de bonne humeur avec l'excitation de ce qui va suivre.

Le papa à Mitch nous a fait un lift jusqu'à l'aéroport et nous arrivons à l'aéroport à 6h00 comme convenu, malgré qu'à notre départ, un arrêt au guichet automatique de la caisse populaire a faillit gober la carte de débit à mitch! 1 minute plus tard, elle nous a recraché sa carte sans même demander de NIP, sûrement parce qu'il était pas assez riche!

En arrivant à l'aéroport, j'ai demandé à mitch s'il avait tout amené, chandail chaud, costume de bain....?!?!? Quoi? Hé oui, Mitch a oublié son costume de bain (encore!). Ce n'est pas si grave, nous allons lui en acheter un rendu à Calgary.

Ensuite, moi toute excitée à visiter la boutique Duty Free comme à chacun de mes voyages, voilà que mitch me mentionne qu'il n'y en a pas étant donné qu'on ne passe aucune douane. PFFFFF WHAT THE FUCK! Pffffff Pas juste! Je magasinerai rendu à Calgary d'abord! Hihihih ;)

Une fois assis dans l'avion, nous pouvons enfin relaxer tranquillement. Je suis tellement gafeuse quand je suis fatiguée que voilà que l'agente de service me donne, à ma demande, un verre de jus de pomme et avec les vibrations de l'avion, je me le renverse sur une jambe et dans un soulier!! Ca continue bien... La bouteille d'eau qui n'était pas dépressurisée et qui envoie un peu d'eau valser partout haha,

Nous voilà rendu à Calgary, il ne fait pas très beau ici, le temps est gris mais au moins il ne pleut pas, nous gardons le moral. Nous allons chercher nos bagages. Au tourniquet des valises, une surprise nous attend: mon sac de voyage (sac à poulette CHUUUT!) est déchiré sur l'une des poches de coté :( Je suis triste, c'est le sac à poulette qu'elle m'a prêté pour le voyage. Je lui en acheterai un autre :( Désolé, ca l'air que les bagagiste ne font pas plus attention ici que dans le sud!

Nous avons été chercher notre voiture de location chez avis. Une dodge avenger neuve. 10 000km au compteur, ça risque moins de briser (quoi que ça reste du dodge!)

En route pour le centre-ville de Calgary. Une courte halte à l'hotel pour prendre possession de notre chambre et nous repartons en route vers la tour de Calgary. Nous marchons tranquillement dans les rues. Elles sont désertes. On croirait que la ville est fermée. Les restaurants, les magasins, les places d'affaires ont tous l'air fermé excepté quelques-un. Après avoir observé les vitrines pendant un temps, nous nous rendons compte qu'ici c'est le Civic Holiday?!?! Que cé ca! Bref, un congé pour tous! Donc quelques resto ouvert et boutiques mais la plupart sont fermés. C'est dommage. Nous ne pouvons pas voir la vraie vie de Calgary.

Nous avons tout de même trouvé une boutique ouverte ou Mitch s'est acheté un maillot de bain! :) Il est beau et il était pas trop cher.

En résumé, la ville de Calgary n'est pas ultra-attirante. On a pris des photos (quelle surprise!) et on en a des pas pire quand même! En plus du peu de gens que nous avons rencontré, les vitrines ne sont pas attirantes et il n'y pas de vue ou de site grandiose. Mon coup de coeur va pour la visite de la tour de Calgary qui dure environ 1h max mais qui vaut largement la peine avec son plancher vitré! Ya de quoi donner la chair de poule. C'était extraordinaire. J'avais le vertige d'embarquer sur le plancher de verre. Vous pourrez voir quelques photos à l'appui. C'était vraiment cool!

Ensuite, marche dans le centre ville, passe au magasin mec pour se procurer une bombone anti-ours et gants (que nous avons oublié!). Et nous revenons à l'hotel pour se reposer un peu. Nous avons beaucoup marché, j'ai déja mal à un orteil! Beau début!! lol

Souper au resto East Side Mario dans une pluie torrentielle.

Calgary = 5/10

Dodo de bonne heure – heure de Calgary (ça faisait quand même 18h qu'on était debout). On a même décidé de pas aller prendre de photos de nuit de Calgary tellement on était fatigué)

6 commentaires:

  1. Ahhh le duty free, je penserai à toi ds 16 jours !!! lol.

    Donc voici mon best of :
    N°3 : la bouteille d'eau renversée
    N°2 : Le maillot à Mitch ...même si on s'en doutait mais chuuuuut ..lol
    N°3 : Le Civic Holiday : alors là, bravoooo !!!!

    Bonne continuation les n'amoureux ;-)
    Moi (la vraie bien sûr)

    Ps : Mitch, il te reste qq fautes d'orthographe hahahahaha

    Bye bye

    RépondreEffacer
  2. CALVAIRE mon sac Poulette ;) Je déconne, on s'en fout c'est un sac qui coûte rien..du Canadian Tire...tu vois le genre :P

    Donc voilà, ne t'en fais pas avec ça, amuse-toi et soucie-toi plus des oooouuurrrrr que de mon sac hahaha!

    Mitch et son maillot, elle est très bonne. Je suis certaine qu'il a dit "Ma blonde, TU n'as pas pris mon maillot" hahahaha!

    Allez, profiter de la nature et des vacances PLUTÔT que du net :P

    Je vous zaime fort
    xxx

    Moi (la fausse bien sûr hihi :P)

    RépondreEffacer
  3. Moi j'ai bien hate de voir tes photos. Je vais suivre ton blog tous les soirs.Je suis une de tes grandes fans.
    Bizou
    La mysterieuse.
    A demain

    RépondreEffacer
  4. J'espère que vous faites beau voyage. Pas de nouvelle depuis le premier jour, faut croire que t'a pas fait d'autre gaf hihi. Bizz

    Susu

    RépondreEffacer
  5. Je ne sais pas si c'est trop tard pour publier dans un vieux jour hihi! Vas-tu voir mon message? ;)

    En tout cas, je trouve la photo vraiment jolie! Tu es so belle ma Poulette! :)

    RépondreEffacer
  6. Oui, elle est vraiment cool cette photo!!
    Tu peux ajouter des commentaires n'importe quand sur le blog poulette! hihihi Est-ce qu'il te permettre de publier des trucs sur le blog? Genre creer un message?? hum....bonne question à moi même hihi

    RépondreEffacer