jeudi 26 août 2010

13 août 2010 (Jour 12) – Ucluelet et Tofino

Ce matin, nous nous réveillons avec un petit jet de soleil dans la tente. Cela augure bien car hier, on a eu droit au brouillard. Étant une journée libre aujourd'hui, où nous n'avons pas d'activité cédulée, nous en profitons pour chiller un peu et relaxer. On déjeune tranquillement avec le soleil. On prend une bonne douche de 10 minutes chacun, on le mérite crim. Ca fait tellement du bien. Ca nous a coûté 6$ chacun cette merveilleuse douche. Au moins on a de l'eau chaude pendant 10 grosses minutes. J'en profites un peu pour raser mes jambes et Mitch trouve ça vraiment mieux les jambes douces ;) Et lui aussi se rase la barbe, donc nous nous sentons bien, car nous sommes frais et dispo. Ce matin, c'est la fête à André (papa de Mitch) alors nous irons faire un appel pour lui souhaiter un bon anniversaire ;) Et je vais également en profiter pour appeler mes parents! Ils doivent s'ennuyer car j'ai jamais été aussi longtemps partis. Au moins j'appelle de temps en temps. J'ai rechargé ma carte d'appel et pour 10$ j'ai 250 minutes d'appel! Hahah Une aubaine!

Il fait quand même chaud ce matin, et c'est la première journée depuis notre départ que nous mettons des shorts moi et Mitch. On a même mis nos sandales, vous vous imaginez?

On décide de retourner à l'endroit où il y a le petit phare au bout de l'île question d'aller voir l'eau qui se fracasse sur les rochers. La vue est splendide ici! On monte tranquillement sur les rochers, moi en sandales et Mitch en running car lui il a eu la brillante idée de changer de soulier, pas moi! Héhé. Je l'apprend très vite à mes dépends. Ca me prend le double du tremps pour monter sur les rochers et c'est quand même dangereux, je pourrais me blesser alors je décide de rebrousser chemin pour aller changer mes souliers. Je reviens équipée de mes bottes de rando, haaaa voilà, là je suis en business! En montant sur les rochers, on a découvert des infiltrations d'eau par endroit, où la mer entre entre les rocher. Et dans cette eau, nous avons découvert un milieu de vie aquatique étonnant. Il y a des étoiles de mer, il y a aussi des coquillages, colimaçons, écrevisses, et huîtres! C'est vraiment joli, on prend quelques photos. Ensuite on décide d'aller se promener du côté des plages du parc national Pacific Rim. On prend notre permis dans une machine distributive. (18,70$ pour 2 pour une journée) c'est quand même assez cher. Même chose qu'à Banff et Jasper finalement. On part se promener sur la plage, c'est magnifique, on y voit plein de surfer en action. Le soleil est au rendez-vous, on brûle comme des tits poulets. Lorsqu'on revient au véhicule, Mitch appercoit un billet dans son rétroviseur. Il constate que c'est une contravention car les officiers du parc n'ont pas pu voir son permis correctement dans le pare-brise. Mitch était en beau maudit. («&?!!!) On a été obligé d'aller virailler dans un centre du parc pour aller leur prouver que nous avions payé notre permis d'accès et qu'ils n'ont juste pas pu voir la date sur le billet, car elle était caché par la vitre. La madame a été fort sympatique et elle nous a retiré la contravention que nous avons eu. Mitch était bien soulagé et moi donc, car un oiseau a failli mourir par la conduite frustrée de Michel!! :P

On arrête sur une autre belle plage où il y a un petit sentier qui y mène. Des enseignes nous avertissent de la présence de loups, ours et cougars ans le secteur! Quoi, des cougars??? WTF! Entk :P Quote de Mitch à la sortie : « Knock knock. Who's there? It's me, the cougar, I kill you! » Haha entk, elle nous a bien fait rire cette phrase.

On part ensuite vers Tofino pour se trouver un truc à bouffer et pour trouver l'école de surf de Mitch, car il aimerait bien essayé malgré qu'il commence à être tard un peu, on ne sait pas s'il va trouver. Les dernières leçons se donnent à 14h00 finalement et étant donné qu'il est trop tard, Mitch ne pourra pas faire de surf :( On va être obliger de revenir une autre fois :P ( clin d'oeil, clin d'oeil)
On arrête dans une épicerie du coin qui est une Co-op ici. Ils ont un bar à salade dans l'épicerie. Ca l'air vraiment bon. On se pogne chacun un plat et on confectionne chacun notre salade à notre manière. C'est vraiment winner j'ai trouvé. C'était super bon en plus. !! Miam. Vive les bars à salade! Faudrait leur suggérer ça à Montréal.
En sortant de l'Épicerie on voit un stand où il nous font un hamburger avec liqueur et dessert pour 5$ pour aider le cancer. On s'en prend chacun un, chu bourré ben raide! Mais c'était vraiment bon. Je vais gader ma salade pour plus tard finalement (Mitch lui a mangé sa salade en plus, évidemment!).

On décide de se rendre encore au petit phare rouge du bout de l'île à Ucluelet pour aller prendre des photos du coucher du soleil. Wow c'est magnifique. En plus, nous faisons la rencontre d'une couple fort sympatique (Gabrielle et Walter) qui vivait pas très loin de Vancouver. Ils nous ont expliqué un tas de trucs sur la région. J'ai parlé avec eux en anglais pendant un bon 45 minutes. C'était très enrichissant d'entendre leur récit sur la région.
On a pris des merveilleuses photos du coucher du soleil sur l'océan Pacifique. L'endroit était très joli! Wow ;) On est resté regarder tout le coucher du soleil!
En quittant, on a pu même observer dans la nature, un chevreuil accompagné de son petit bébé. Quelles images! :)
On retourne au camping et déjà le dodo qui arrive ;) Nous n'avons pas eu de fog de la journée! Wow, super belle journée quand il n'y a pas de fog qui vient nous frigorifier avec son humidité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire