lundi 16 août 2010

8 août 2010 (Jour 7) – Jasper vers Well's grey

Ce matin, Mitch m'a réveillé parce que son cell était mort et que l'alarme n'avait pas sonné. Pas pire, il était 8h00 et nous avions mis le cadran à 7h30. Des rayons de soleil font leur entrée dans notre tente. Je sors de la tente et je peux finalement voir le mont Whistler sans la fumée qu'il y avait les jours précédents. Nous sommes contents car Jasper n'avait pas tant d'intérêt pour nous jusqu'à présent, mais nous pouvons voir qu'il y aussi plusieurs montagnes qui nous entourent. Nous démontons la tente et c'est parti pour le Jasper tramway que nous n'avons pas fait hier. Heureusement que nous l'avions déplacé à aujourd'hui car le temps est beaucoup plus dégagé. Il est 9h30 quand nous arrivons sur place et il y a déja plusieurs touristes arrivés aussi. Nous passons devant tout le monde parce que nous avons déja notre réservation! Merci Authentik Canada! YEAH! Nous embarquons imédiatement dans le tramway. Mitch est nerveux, il n'aime pas ben ben ça les gondolas! :) Courage! Et voilà c'est parti nous montons jusqu'à environ 2200 mètres d'altitude. Arrivé en haut, ca tombe bien, ya un petit resto avec un belvédère pour observer les montagnes. Nous n'avons pas déjeuner alors c'est notre chance. Wow la vue est superbe et le déjeuner est très bon et abordable (9$ pour 2 oeufs et toast +bacon ou saucisses). Là haut, il y a un sentier qui mène au sommet à 2 400 mètres. L'altitude fait en sorte qu'il y a moins d'oxygène, ca paraît parce que je n'ai jamais autant donné d'effort pour monter seigneur!!! 1.8 km de randonnée pour finir de monter les derniers 200 mètres de dénivellé, ca parait facile mais plutôt exigeant quand même. Nous avons la vue sur les montagnes et les nuages qui nous obstruent parfois la vue, c'est magnifique!! Plusieurs fous rire et blagues nous ralentissent dans notre assension et nous pouvons voir au loin le mont Robson que nous irons visiter tout à l'heure. Il a l'air de pleuvoir là bas! Ouff, espérons que le temps change. Là haut, il fait un froid de canard. Mitch n'a pas pris son coupe-vent, il regrette un peu de ne pas l'avoir trainé avec lui. Au sommet, nous avons une vue à 360 degrés des montagnes aux alentours! Wow, tout un spectacle s'offre à nous. Nous redescendons, il est maintenant quasiment 12h45. Nous sommes en retard sur notre planning mais c'est pas grave nous sommes en vacances! YEAHOU! En descendant, nous croisons plusieurs touristes qui ont l'air d'arabes, alors je fais une joke à mitch, je me retourne avec ma caméra, je braque la caméra sur eux et je dis '' tiens les talibans et je fusille de ma caméra les arabes'' loll Mitch a dit que c'était le manque d'oxygène à mon cerveau qui a fait ca! Nous avons bien ris!!

Nous redescendons dans le tramway. Mitch a les mains moites! Il est scared, pauvre petit! :)

Et nous voilà repartis sur la route des Glacier vers le mont Robson, la plus haute montagne des rocheuses canadiennes.

Nous passons la frontière de la Colombie-Britanique. En voyant une enseigne, celle-ci nous souhaite la bienvenue in British Columbia! Nous pouvons aperçevoir le mont Robson au loin mais la température se gâte légèrement et la montagne disparaît dans un épais brouillard. Finalement, arrivé sur les lieux, la montagne est encore cachée dans son nuage! Pfff, quelques photos. On appelle nos parents et voilà nous repartons pour 3h de route vers la ville de Clearwater dans le parc Well's grey.

Nous pouvons déja constater qu'il y a vraiment moins de touristes sur les routes ici. Moins de RV. La route a une limite de 100km/h. Pour une route d'une voie, c'est quand même rapide dis-je! Lol

Je m'apprêtais à tapper quelques clous quand nous voyons des automobiles arrêtés sur le bord du chemin. À 100km/h c'est un peu vite pour arrêter comme ca! On a même vu quelqu'un faire un ''U turn'' Mitch regarde tranquillement par la fenêtre et il me dit ''un ours!!! ma blonde un ours!!'' Alors là, je ne l'ai toujours pas vu, mais je suis dans tous mes états, je dis à mitch de faire un demi-tour et d'arrêter, il m'a dit de me calmer tellement j'étais stressée! Hahaha Alors on fait demi-tour et on s'arrête près du fossé (maudit qu'on est touriste!). HÉ OUI!!! Un ours!! Notre premier BEAR!!! Malade! Je prends plein de photos et même un petit vidéo! :) Nice! Je suis totalement émerveillée par ce que je viens de voir. Nous repartons déja en laissant notre ami ''OURRE'' derrière nous! :) Mais au moins on ne sera pas venu en Colombie-Britanique pour rien viarge! Hahah ;) Nous sommes très fiers de nous! Maintenant je peux tapper mes clous ;)

Sur le chemin, quasiment aucun village, très peu en tout cas. Y'a surement pas beaucoup de population au pied carré ici! Nous arrivons à Clearwater vers 17h00. On se renseigne pour trouver une épicerie et on nous indique le chemin (ça leur tentait pas de la mettre sur la route principale?!). Arrivés devant l'épicerie, nous constatons qu'elle vient de fermer :( Dommage! On avait quelques trucs à acheter. Nous allons aller ailleurs. Nous trouvons une station service qui a un A&W et qui offre un service wifi gratuit ;) On en profite, on se connecte et on met un peu notre blog à jour pour parents et amis ;) Et...on mange un mama burger à deux pendant plus d'une heure! Hihih

Nous nous dirigeons maintenant vers le Buffalo ranch où nous passerons les deux prochaines nuitées. Les lieux sont bizarres, pas grand monde! On peut même voir des bisons dans la cour! Coool. Y'a des chevaux aussi! Nous avons eu un bel accueil en français par le propriétaire. Il nous a renseigné sur une excursion à cheval que nous pourrions prendre. Ca a l'air intéressant! Et il nous renseigne également sur son resto où on pourrait déguster du bison! Hum....il a vu dans mes yeux que ca m'intéressait pas pantoute! Haha Mais mitch parraît interessé. Heu, il est pas mal intéressé finalement car il me dit qu'il voudrait bien aller souper là demain soir. Ok alors !!

On était un peu mêlé dans l'heure ici, va t'il faire nuit plus tôt étant donné qu'on recule l'heure d'une heure? On était certain qu'il allait faire clair jusqu'à 23h00 mais c'est le contraire qui s'est produit. Donc il a commencé à faire nuit vers 9h00 environ. On s'est dépêché à faire nos grill cheese et notre macaroni, vaisselle, pipi et dodo!

Coup de coeur de la journée : Sans aucun doute l'ours sur le bord du chemin et ensuite le Jasper tramway! ;)

3 commentaires:

  1. Mon best-of :

    N°3 : le steak de bison...spécial !!!
    N°2 : m'imaginer la tête à Mitch pendant la montée en Tramway
    N°1 : vous, prêts à tout pour faire votre U-turn pr aller mitrailler ce petit ours !!! lol

    Voiloù...bonnes dernières journées de vacances les n'amis

    Moi

    RépondreEffacer
  2. Ah ben viarge, c'est trésor ça non? ;)

    RépondreEffacer
  3. hahaha! Il était un peu loin de chez lui Poulette!! Tu l'as mis dehors de chez toi ou quoi?!?! lol

    RépondreEffacer