jeudi 26 août 2010

14 août 2010 (Jour 13) - Ucluelet à Victoria

Aujourd'hui c'est la croisière aux baleines! J'ai vraiment hâte! On se réveille de bonne heure, il fait chaud dans la tente car le soleil plombe! Il n'y a donc pas de brouillard ce matin encore! Super!! On défait la tente tranquillement, on déjeune rapido, on brosse nos dents et voilà on part (9h00) pour Nanaïmo avec une halte au parc provincial McMillan (Cathedral Groves) pour admirer encore mes arbres format Géant :)

On est arrêté déjeuner à un restaurant familial à Port Alberni. On s'est fait servir gentiment mais on a vu plus tard quelques « chefs » à l'air pas mal louche, dont un qui plus tard est allé réparer les toilettes (on espère qu'il s'est lavé les mains après) Pour vous faire une image mentale, Mitch pense qu'il a trop mangé ce qu'il fait à ses clients – c'était assez gras : le bacon très épais, des saucisses italiennes, etc). Alors en finissant le déjeuner, on est allé au Tim Hortons aux toilettes, ce qui est toujours un choix sûr ;-) En plus, on a réussi à ne rien acheter comme bouffe au Tim!

On a fait de la route, de la route et de la route. Une chance qu'on a la radio satellite dans l'auto de location, c'est assez winner ça! Je n'ai pas réussi à rester éveillée hehe On a fait un arrêt au Canadien Tire pour acheter des piquets, car on a solidement crochi ceux qui nous ont été fournis haha En plus, comme si la route était pas déjà assez longue comme ça, ils aiment ça mettre plusieurs lumières synchronisées « rouges » sur plusieurs kilomètres de l' « autoroute » Transcanadienne... Mitch a détecté (probablement trop tard – l'avenir le dira) que leur ministère des transports aussi aime pas mal ça des radars sur les lumières rouges (grrr) mais qui ne sont pas affichés avec des grosses pancartes 14 fois avant d'arriver au radar comme au Québec!

On passe devant le camping mais on n'a pas le temps d'aller monter la tente car Vé a inversé dans le GPS sans le savoir la croisière et le camping, ce qui fait que l'heure d'arrivée était fausse. On est donc allé directement dans le centre-ville de Victoria pour notre croisière aux baleines, juste après s'être tapé une salade dans un autre bar à salade.

On se fait prêter un suuuper habit orange avant d'embarquer dans le bateau (c'était assez chaud, le temps de se rendre jusque dans la voie maritime, où là le vent n'était vraiment pas chaud!). On s'assoit avec une québécoise d'origine (Nathalie) qui nous a jasé ça pas mal tout le trajet hehe C'était vraiiiment cool, juste faire du zodiac était cool alors quand on a vu un phoque et plusieurs baleines, c'était encore plus malade (on a quelllllques photos pour le prouver, environ 2 ou 3... cents!)! On a repris le chemin du retour en bateau pendant le coucher de soleil, c'était magnifique! On a débarqué du bateau vers 9h15. Le centre-ville était vraiment actif, il y a eu une grosse compétition de bateau-dragon aujourd'hui dans le port alors beaucoup d'activités jusqu'à tard le soir! On aurait vraiment aimé rester mais on devait aller faire notre check-in au camping et monter notre tente, avant le couvre-feu, idéalement! Alors on essayé d'appeler au camping pour faire un check-in téléphonique (sans succès), alors on est parti pour aller monter notre tente. Sur la route, le ciel était vraiment beau avec un quartier de lune et un crépuscule bleu foncé parfait au dessus des arbres qui font un mur sur les deux bords de la route. Rendu au camping, on a trouvé notre emplacement (notre nom était une fois de plus inscrit sur une feuille pour les late arrivals!). Le ciel est maintenant complètement noir, mais étant donné qu'il n'y a aucun nuage depuis quelques jours, on voit un paquet d'étoiles, c'est fou! Pas autant que lorsqu'on était descendu à la noirceur au mont Big Slide aux Adirondaks, mais quand même!

Ce soir est notre dernière nuit de camping, on est fait fort, 12 nuits de camping d'affilée! Demain, on quitte l'ile de Vancouver pour aller à Vancouver!

Coup de coeur de la journée : Croisière aux baleines et la Ville de Victoria qui est définitivement plus jolie que les autres (Calgary suckss!! hahaha)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire