jeudi 26 août 2010

16 Août 2010 (Jour 15) DERNIER JOUR – Vancouver Et Aéroport



Ha wow, l'effet d'une bonne nuit de sommeil dans des draps d'hôtel (couette mouelleuse) fait vraiment du bien. Il fait noir dans la chambre! YEAH. On se réveille par le cadran car plein de trucs nous attendent encore aujourd'hui. On prépare nos trucs et déjà, on fait le check out. On quitte l'hôtel pour aller porter l'équipement de camping plus loin au Ramada Inn. Tout est numéro un pour l'instant. Le gars est au courant de notre arrangement. Il récupère l'équipement sans problème. Ensuite, nous partons vers le Stanley Park (ha non, pas lui!!) voir l'Aquarium de Vancouver. C'est super, on arrive tôt alors on a un parking près du building et on entre tout de suite. Les poissons sont sublimes. Je suis redevenue une petite fille hihih!! Plein de photo. On passe aussi, par les phoques, dauphins et bélugas, c'est génial! On passe 4h de la journée à regarder ces animaux aquatiques. C'était vraiment cool. Un moment donné il y avait vraiment beaucoup de monde, ça tappait un peu sur les nerfs!

Alors en quittant, on ne sait pu trop quoi faire, alors on décide d'aller visiter la place du Canada durant les Jeux Olympiques dernier. Y'avait du traffic au boute (on sait pas pourquoi finalement). On arrive à destination et on a vraiment de la difficulté à se trouver un stationnement. Une chose certaine que je peux vous dire sur Vancouver : ne venez pas en auto! Ca coûte un prix de fou se stationner, quasiment jusqu'à 23$/jour à certains endroits. C'est complètement débile. Les parcomètres = 3$ pour 36 minutes près de la place du Canada. Disons qu'on ne reste pas trop longtemps hein! On se renseigne au Visitor Center pour un bon resto à sushi, finalement, les commis avaient l'air plus mêlées que nous même! Hahah Et on repart en foutant en l'air leurs conseils! On va plutôt aller au MEC se faire rembourser notre bear spray que nous n'avons pas utilisé. On quitte un peu le centre-ville pour essayer de trouver une valise de remplacement pour le dead sac à poulette qui me servira pas ben ben, puisqu'il est déchiré. On trouve finalement une jolie petite valise qui me coûte la peau des fesses, mais bon, quand il faut, il faut.

Sur le chemin, on voit un joli petit resto de sushi (Hime Sushi). Les prix ont l'air bon et la bouffe a l'air appétissante. Alors on entre. Super resto, vraiment, c'était super bon, Beau, bon, pas cher. 10/10! :) Ensuite, il est rendu maintenant 18h00 et on fait un méga ménage de l'auto (qui ressemblait à un vrai champ de mine explosées) et on refait nos valises pour que ça rentre hihihi. Méchant défi.

Voilà, nous sommes prêts à aller remettre notre cher Dodge Avenger qui nous a assidument servi pendant nos 15 jours et qui a subit parfois les routes (ish) du park Wells'grey! J'espère qu'elle nous pardonnera ;) 3000 km que nous avons fait avec elle. On a développé un grand lien d'amitié et de complicité avec elle. On l'aime notre Avenger! Aurevoir Avenger!! On se libère d'elle à l'aéroport. On enregistre nos bagages et voilà, nous y sommes. Nous sommes prêts à l'embarquement vers Montréal.
Étant donné qu'on est pas mal en avance, on prend une broue au Stanleys Pub directement dans l'aéroport en finissant d'écrire le récit de la journée!

Ce fut un excellent voyage dans l'ouest canadien. J'ai adoré mon voyage. La faune, la flore et les lieux que nous y avons vus nous ont ébahi par la beauté de ce pays qui est le nôtre. Je suis fière d'être Canadienne, et d'avoir cette richesse naturelle à montrer au monde entier. Les rocheuses Canadiennes sont une des merveilles du monde et elles valent largement le détour dans cette nature sauvage.

ON T'ADORE OUEST CANADIEN :)
Tu nous manques déjà!!

Vé et Mitch!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire