mercredi 25 août 2010

9 août 2010 (Jour 8) – Wells'grey Park

J'ai eu un peu de misère a dormir étant donné que la nuit a été accompagnée du tambourinage de la pluie sur la tente! Hé oui, malheureusement, ce matin il pleut! :( Dommage. Nous avions plein de trucs à faire mais finalement on va peut-être réviser notre planning. Nous annulons mentalement notre excursions avec les chevaux. (dommage, j'aurais adoré) Nous nous rendormons finalement pour nous lever vers 10h00! La grasse matinée pour nous ;) C'est cool car étant donné qu'on est dans un ranch, nous entendons parfois des chevaux hennier et des bisons heuuu bisonner... Plus tard, nous irons finalement faire l'épicerie à Clearwater (20 km) et nous ferons ensuite quelques chutes et points de vue.

Le village de Clearwater est assez banal. Le monde est assez vieux ici. Pas trop de jeunes et ils sont laites! Lol Des touffes et des grosses lunettes. On dirait qu'ils sont restés dans les années 70! Ouff! Très petit village où les touristes y sont rares à ce qu'on peut voir.

Finalement, on repart vers well's grey et on visite la populaire chute Helmcken dont la hauteur est de 141 mètres! Magnifiques même avec le brouillard et la pluie. C'est sûr qu'on est déçu de la température mais bon. On peut rien n'y faire.

Une autre chute ensuite, très jolie!!! Et nous partons pour la meadows trail où des fleurs poussent dans un pré. Il parrait que l'endroit est enchanteur et magnifique. Nous commençons à monter la route qui nous y mène et on voit bien que la route est pas mal rocailleuse! Seigneur, ca prendrait quasiment un 4X4 pour continuer. On continue quand même. L'ascension est vraiment difficile pour notre véhicule car la route est en piteuse état et assez apique quand même. Après le cahoteux premier 6 km, nous rencontrons un autre véhicule en sens inverse. Nous lui demandons si ca vaut le détour là haut. Il nous dit que la température brumeuse nous empêche de bien voir. Finalement, on renonce étant donné que le véhicule se plaint déja pas mal et que si on voit rien là haut, les 9,5 km dans les trous et le roc n'en valent pas la peine!!

Nous rentrons au Ranch. On s'apprête à se préparer tranquillement pour aller souper et manger du bison que, vous pouvez en être sur, je ne goûterai pas! Pauvre petit bison! Je vais plutôt opter pour la salade végétarienne! Ca va faire du bien des bons légumes là! :)

Planning de la journée de demain : Départ tôt en matinée pour profiter de la journée à Whistler! Nous avons quand même 5h00 de route à faire!! Oufff! Une chance que mitch aime ca faire de la voiture. Moi aussi, tant que c'est pas moi qui chauffe! ;)

Mitch trouve le goût de son bison très correct. Ca ressemble beaucoup au boeuf selon lui mais ca ne bat pas tout de même le steak du Keg! :) Moi j'ai pris une salade César au poulet c'était ben correct.

Pendant le souper, nous avons feuilleté un livre sur les incendies de forêts de la région de la Colombie-Britanique. Cela parraît inimaginable toutes les incendies de forêt que les gens d'ici peuvent vivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire