jeudi 26 août 2010

12 août 2010 (Jour 11) - Ucluelet et Tofino

J'ai eu de la misère à dormir cette nuit, car il y a un gros bruit de sirène chaque quinze secondes. Alors avec ces bruits répétitifs et le cri des enfants du terrain voisin, j'ai eu un peu de misère à faire ma nuit, mais sinon c'était pas si mal.

Ce matin, on se lève dans l'humidité et dans le ciel couvert totalement. Il y a encore ce fameux nuage de brouillard. On ne sait pas au juste quand ca va s'éclaircir mais bon, on espère que ca sera pour bientôt car nous avons une excursion en Kayak d'organisé aujourd'hui et pour l'instant il fait freetttteee en maudit!! Brrrrrr...
On déjeune et nous voilà parti pour la découverte de Tofino. On arrive sur place vers midi. Notre excursion est à 13h00. C'est parfait. Mais la météo n'est pas encore de notre côté. Les instructeurs nous montrent comment utiliser le kayak tandem, car oui, ce sera un kayak tandem! :) C'est partie! Mitch gouverne très bien notre navire! Le ciel commence à s'éclaircir et nous commençons à voir le brouillard se dissiper. Mon dieu, serait-ce le début du beau temps? Nous nous arrêtons près d'une petite île où les guides nous font voir des aigles à tête blanche. C'est formidable, ils sont magnifiques. Mon appareil photo n'a pas un zoom assez fort pour bien les cadrer malheureusement (on n'a pas amené le gros appareil). Je ne crois pas que les photos seront réussies. Entk, ce n'est pas grave. Dans notre parcours nouv visitons également une petite forêt où on peut y voir d'énormes arbres encore super vieux. Ils sont vraiment géants. C'était vraiment cool comme excursion. Alors on remonte dans le canot et nous voilà reparti vers le lieu de notre départ. Une chance que le soleil s'est montré le bout du nez! Il a fait super beau finalement. Il y avait parfois de forts courant et des vagues, c'était drôle, on mangeait les vagues un peu sur nous! Ouff, Mitch a navigué encore une fois avec brio. Lorsque nous revenons vers le quai, nous avons vu encore ce foutu brouillard revenir tranquillement sur la ville! Coudonc, est-ce une malédiction!?? Entk, c'est un peu poche là, car on veut voir le soleil! Alors on s'est dépêché à aller sur la plage au Pacific Rim Park pour voir la plage au moins une fois crim. On a pu voir le brouillard s'en venir vers la plage et en quelques secondes, on n'y voyait pu rien. C'était vraiment weird encore une fois! Bizarre comme place quand même! Il fait maintenant froid et humide, pour faire changement DUH!


En revenant, nous sommes allés faire un petit tour de Ucluelet pour voir un peu ce que c'était comme village. On a pu découvrir au bout de l'île un phare qui donnait sur une belle place avec des rochers. Nous ne voyons pas grand chose à cause du brouillard, mais on image ce que ce serait s'il n'y en avait pas. On a pu voir aussi d'où venait ce gros bruit fatiguant pendant le brouillard. Ca venait du phare et c'est uniquement quand il y a du brouillard pour empêcher les bateaux de se fracasser sur les rochers.

En revenant vers le camping, on a vu un chevreuil traverser la rue! Hihi c'était mignon! J'adore ca croiser des animaux. Revenu au camping à environ 8h20, nous nous sommes fait un beau petit souper (pâtes avec sauce classico mmmmm, Mitch commence à être tanné je crois haha) et on a bu une bonne petite coupe de vin aussi, c'était bien agréable. Alors ensuite, pipi, brossage de dents et dodo!

Alors planning pour demain : Journée libre pour nous, on va surement aller faire le Pacific trail ici à Ucluelet et aller voir la plage s'il n'y a pas de Fog viarge! ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire