dimanche 8 août 2010

3 août 2010 (Jour 2) - Calgary vers Banff

La nuit de sommeil nous a fait un bien fou. Ce matin, nous nous levons avec un beau soleil qui se lève sur Calgary. Nous voyons en bas, déja plus de monde que la veille. Nous nous préparons, mettons notre blog à jour et nous partons vers le Eau Claire Market et le parc ''Prince Island''.

Oui, définitivement plus de monde que la veille, Nous pouvons effectivement constater que Calgary est une ville d'affaires où les gens travaillent et retournent à la campagne se coucher. En direction du Prince Island park, il fait un peu froid, la température extérieure doit être aux alentours de 14 degrés, mais le soleil nous réchauffe.

Le Prince island ressemble beaucoup au Mont-Royal ou bien à Central Park, les gens y font leur jogging et du vélo. Des enfants jouent dans le parc et il est agréable de marcher près de la rivière Bow qui a déja de petites teintes verdâtes. En marchant vers le Eau claire Market, nous voyons un étang avec une fontaine et …. Et oui...ce sont des bernaches qui se font griller au soleil. Des enfants marchent près des bernaches. Elles n'ont pas l'air très sauvages. Allons jetter un coup d'oeil. Au moins une trentaine de bernaches sont en train de se nourrir d'herbe et de petites fleurs près de l'étang. C'est vraiment magnifique et moi je deviens une petite fille en voyant des animaux, je suis toute énervée. Nous nous approchons quand même très près de ces oiseaux. Un arrêt photo est de mise. Au moins 50 photos vont y passer. En partant de Calgary, nous nous sommes arrêtés sur la Crescent road où nous avons une vue imprenable sur le centre ville de Calgary (c'est comme un 450 dans une rue surmontée par rapport au reste!). Montréal est une plus belle Ville mais cela a tout de même valu la peine de nous arrêter pour prendre une photo.

Ensuite, c'est un départ pour la route des Rocheuses avec un arrêt potentiel au Olympic Park où les jeux olympiques ont eu lieu en 1988 je crois. Nous manquions un peu de temps donc, nous avons décidé de ne pas faire la visite guidée mais nous avons quand même pris quelques photos des installations.

Voilà, nous reprenons la route. Nous avons hate de voir les premières montagnes des rocheuses. Ma caméra en main, j'attends avec impatience les premières montagnes qui se montreront le bout du nez. Après 20 minutes de voiture, nous les voyons au loin, mais encore un peu loin pour prendre de belles photos. La limite de vitesse de 110 km/h nous a aidé à apaiser notre patience loll C'est très winner pour ça en Alberta.

Et voilà, je fusille de ma caméra les premières photos au loin. Nous sommes déja émerveillés de ce que nous voyons. De hautes montagnes de roc de chaque coté de nous. Wow. Nous roulons maintenant vers Canmore pour aller se procurer notre équipment de camping. Les rocheuses sont magnifiques. À couper le souffle wow, il y en a partout des montagnes, nous ne savons plus où donner de la tête. Attention mitch regarde devant quand même c'est toi qui conduit loll Nous faisons un arrêt le long de la route pour prendre une vraie première photo des rocheuses. Nous installons le trépied et voilà. La première vraie photographie des rocheuses est prise. Nous repartons pour Canmore.

Arrivée à Canmore, la ville nous parraît comme un rêve. C'est magnifique! Une ville entourée des majestueuses montagnes des rocheuses. Un paradis!! Le village ressemble beaucoup à Saint-Sauveur mais en beaucoup plus beau encore.
Nous nous procurons notre équipement de Camping. Patricia nous accueuille avec un beau sourire, elle nous montre comment monter la tente et nous voilà reparti vers l'épicerie de Canmore où encore une fois le site nous parrait irréaliste tellement l'implantation d'un Sobey's entre des Rocheuses est magnifique (devant notre anglais impeccable, un employé du sobey's qui vient de Trois-rivières a commencé à nous servir en français lolll). Une photo des ''three sisters'' dans leur milieu et nous voilà reparti vers Banff, direction notre camping, en tout cas une tentative! Il est déjà près de 16h et nous n'avons rien visité encore à Banff! En cherchant notre camping, on s'est arrêté à 2 belvédères et on a vu des hoodoo's (des cheminées de fées). Notre objectif 16-85mm ne suffit même pas pour démontrer à quel point les belles montagnes sont partout! On trouve notre camping – le Tunnel mountain campground #1 dans un parc national (les indications sur papier étaient fausses mais c'était pas tellement loin quand même!). On est allé monter notre tente dans un temps record (elle est vraiment winner comparé à la nôtre à Montréal!) et on se pousse vers le resto où on avait une réservation à 18h. Vé a la bonne idée de leur demander de la reporter plus tard, on sette donc ça à 21h pour nous donner le temps de visiter.



On s'en allait prendre la Banff Gondola (un téléphérique de 4 personnes à la fois) mais en s'en allant, on a vu notre premier Wapiti sur le bord de la route (il y avait 5-6 chars arrêtés et on se demandait pourquoi!). Ça n'a pas été long que Vé a dit “jveux débarquer pour prendre des photos”! 5 min plus tard, on rembarque et on se rend au pied du mont Sulphur où on (paye et) embarque dans le téléphérique jusqu'en haut en 7-8 minutes. Mitch avait le vertige pas mal en montant (il s'est mis du bord où il voyait en bas en montant ahah). On est resté 45min-1h en haut et on est redescendu (fait frette quand même en haut, c'était une bonne idée de monter avec nos manteaux! C'est fou à quel point on voit des chinois depuis quelques jours! Après, on se promène tranquilement en auto sur la banff avenue. Pendant qu'on est au resto Bumper's the beef house, le soleil commence à se coucher vers 21h30 et à 22h y'a encore de la lumière dans le ciel (ben oui, au début d'août!). On est trop vedge pour prendre des photos de nuit et on se couche.

2 commentaires:

  1. Voici donc mon top 3 pour cette journée-là :

    N°3 : Un employé qui speak french ds l'ouest, c'est vraiment gagnant !!!
    N°2 : 50 photos pour 1 oiseau ! wow ! qui dit mieux ???
    N°1 : Votre 1° wapiti...même si par le suite, vos wapitis sont devenus monnaie courante sur votre route !

    Ps : normal que votre blog s'arrête au jour 8 ? Vous ne seriez pas partis 2 semaines par hasard ??? hahahaha oui je suis chiante je le sais, et j'en suis fière hihi

    RépondreEffacer
  2. Voilà!!!! C'est fait, le reste du voyage est maintenant à jour ;) hihihi Fallait bien tout corriger les erreurs d'ortho! hihihhi
    Il est chouette le blog hien? hiuhihi

    RépondreEffacer