dimanche 8 août 2010

6 août 2010 (Jour 5) – Croisière Lac Maligne + Canyon Maligne + promenage dans Jasper

Ce matin, nous avons dormi un peu plus tard étant donné que nous avions un peu de fatigue à faire disparaître. Je me suis levé à 8h45, mitch était déja réveillé. Crim, c'est fou comme ca m'étonne parce que je dors assez bien en camping depuis le début. Je suis un peu surprise! La croisière est à 11h30 donc nous avons le temps de déjeuner un peu avant de nous rendre au lac. C'est à 55Km de Jasper donc à environ 1h30. On se change, on déjeune, et hop nous partons. En chemin, nous sommes aux aguets des animaux de la route car mitch tient beaucoup a voir un ours!! hahaha Et nous roulons pas très vite. Voilà que nous voyons une enseigne nous signalant un belvédère! Un autre de plus, pourquoi pas! Hum.....que de vue sur les montagnes. Les arbres nous bloquent la vue! Un estifi de belvédère! Haha Nous avons bien ri quand même de ce belvédère qui n'est pas un belvédère hahah !

Nous reprenons la route, après quelques kilomètres, nous voyons des véhicules arrêtés sur le bord de la route. Nous sommes habitués maintenant. Nous sortons notre caméra et nous voyons le wapiti femelle, que nous avons surnommé le «Caribou» loll juste pour nous contenter de voir plus d'animaux que des foutu wapiti! Loll (meme si c'est cool voir des wapitis, on aimerait bien voir autre chose). Nos voeux vont être exaucés pusique 5 – 10 km plus loin, des espèces de gros chiens de prairie sont en train de brouter l'herbe sur le bord du chemin et se font prendre en photo par les touristes! Lol Nous arrêtons donc pour prendre de magnifiques photos! Nous passons par le lac Medecine qui parrait-t'il se vide en hiver pour se remplir d'eau au printemps à cause d'un écoulement souterrain. Très intriguant quand même. Des photos nous montrent le phénomène. Le lac est très beau! Ensuite, nous arrivons au Lac Maligne en n'ayant pas vue d'ours ni d'orignaux. Je me rend au kiosque de réserve de billet pour la croisière. C'est parfait, notre croisière est à 11h30 et il est 11h15. La réceptionniste me regarde avec un drôle d'air. Elle m'indique que j'ai raté ma croisière puisqu'elle était às 11h00?!?! Quoi, je me suis trompé dans l'heure. Je regarde sur la feuille, ben oui! On l'a raté. Heureusement qu'elle nous a mis à 12h30 au lieu de 11h00. Nous l'avons remercié grandement :) En attendant, nous mangeons un burger typiquement boeuf de l'ouest, très bon d'ailleurs. Deux caribous femelles passent dans un temps record en bondissant devant nous. Hahah très drole! Même pas eux le temps de sortir la caméra, oops!

Et voilà nous partons pour la croisière sur le lac. Le lac est beau mais le temps est assez brumeux et il fait quand même froid, une chance que le bateau est fermé, sinon nous aurions gelés comme des crottes. Les montagnes sont cachées pas mal donc, la vue n'est pas super, mais faut se contenter, nous sommes contents quand même. Le capitaine parle en anglais assez rapidement, nous avons pas mal de difficulté a comprendre ce qu'il radotte.

A notre retour, nous décidons d'aller faire le canyon Maligne. Quand nous arrivons sur place, il y a beaucoup de touristes. Encore beaucoup d'asiatiques!! DUH!!! L'endroit est charmant. J'adore les chutes! C'était assez impressionnant.

Bon finalement, nous revenons vers le camping, nous passons par le village de Jasper (qui est assez ordinaire selon moi, j'aimais beaucoup Banff) et nous nous arrêtons prendre une bonne bouteille de vin pour accompagner notre souper au camping : hot dog et grill cheese lol

Mitch veut aller dans les petits chemins pour voir si on trouve pas des ours! On a fait la découverte d'un beau petit lac. Bien joué Mitch! Et au passage nous voyons dans le bois, une autre femelle wapiti mais maintenant accompagné de son petit! C'est mignon. Pas de photo pour ca car ils étaient trop loin (même avec la lentille à Aurèl). On trouve quand même un charmant écureuil qui a l'air bien sympatique malgré les apparences!



On arrive au camping. On fait notre carnet de voyage et Mitch prépare tranquillement la bouffe. Il est rendu 19h10 et notre planning est bouffe, vaisselle, relaxation et dodo. Ya de la fumée près des montagnes, on trouve ca un peu bizarre étant donné qu'il y a aucune humidité dans l'air. Après vérifications sur le black a mitch, c'est mentionné que c'est les feux de forêt qui cause cette fumée. J'espere que ca ne sera pas là trop longtemps, car ceci gâche un peu nos photos de paysages!

Fait intéressant : on voit un écureuil qui monte les arbres de côté hahaha C'était bien drôle de le voir faire!

Demain journée relax aussi. On espère qu'il fera beau lorsqu'on ira faire le Jasper Gondola. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publier un commentaire